221b BAKER STREET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Qui a tué Lord Hartwell ?

2 participants

Aller en bas

Qui a tué Lord Hartwell ? Empty Qui a tué Lord Hartwell ?

Message par Holmes Ven 12 Déc - 18:11

Voici pour commencer une petite enquête avec peu de personnages. Une fois les faits exposés, vous pourrez tout à loisir interroger les témoins ou décider de fouiller partout, ou tout ce qui vous passera par la tête. Bon courage à tous...

Les faits :

Lord Hartwell (69 ans) et son épouse (32 ans) jouaient au bridge en compagnie du Docteur Cornward (63 ans) et de Lady Bell (35 ans). Lord Hartwell s'est servi lui-même une tasse de thé puis a été pris de spasmes. Il est mort trois minutes après...

Dépositions des témoins devant l'inspecteur Lestrade :

Docteur Cornward :

Lord Hartwell était mon ami depuis plus de 30 ans. J'ai toujours été son médecin et je le suivais depuis plus 2 ans pour un cancers. Il avait de plus en plus de mal à mener une vie normal et je lui avais dit qu'il était condamné.

Je connais peu Lady Hartwell son épouse. C'est une ancienne danseuse (du moins c'est comme cela qu'elles se font appeler). J'ai toujours douté de ses sentiments envers Lord Hartwell. D'ailleurs, il m'est venu aux oreilles qu'elle le trompait sans vergogne...

Lady Bell est une amie de Lady Hartwell, je crois. C'est la première fois que je la rencontre.




Lady Bell :

Moi ? Une amie de Lady Hartwell ? Certainement pas... J'ai rencontré Lord Hartwell plusieurs fois au théâtre, et je suis tombé sous le charme de ses bonnes manières et de sa conversation. Le pauvre était très malheureux... Sa femme le trompait. A l'évidence, elle s'était marié avec lui dans le seul but de profiter de sa fortune. Mais il était bien décidé à ce qu'elle perde tout s'il venait à disparaître... J'ignore si il a pu prendre ses disposition en ce sens.


Lady Hartwell :

Non, je ne suis pas triste, ne me demandez pas de l'être. Mon mariage était un enfer... Lord Hartwell a toujours été incapable de remplir ses devoirs d'époux. Et bien entendu, il prétendait que cela était ma faute, que je manquais...d'ardeur. J'aurai pu demander à ce que notre mariage soit annulé, bien sur, mais mettez vous à ma place... Je voyais sa santé décliner et je vais hériter de sa fortune. Je me suis contenté d'attendre. Cynique ? Si vous voulez... Mais je ne voulais pas retourner à la rue.


Mme Grant, la bonne :

C'est moi qui ait préparé le thé de Lord Hartwell. Il voulait qu'il soit servi à part, il m'avait dit qu'il craignait pour sa vie.
Effectivement Lord et Lady Hartwell ne se parlaient plus en privé depuis des mois, sauf lorsque Lord Hartwell avait un peu trop bu. Dans ces moments là, il criait fort et disait que jamais Lady Hartwell ne disposerait de sa fortune.



Maître Blumenstein, le notaire, joint par téléphone :

Non, Monsieur Hartwell n'avait pris aucune disposition testamentaire particulière. Il avait pris rendez vous pour cela hier matin par téléphone. Nous devions nous rencontrer la semaine prochaine.
Holmes
Holmes
admin

Messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 58

https://221b.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué Lord Hartwell ? Empty Re: Qui a tué Lord Hartwell ?

Message par Guaeris Dim 14 Déc - 16:10

Je pense que c'est le médecin de Lord Hartwell qui l'a tuer . Celui ci , aurait assassiner Lord Hartwell sans remords car il savait que la victime était condamnée .
Quand a lady Hartwell , elle savait qu'elle n'hériterait de rien , et si c'était elle qui l'avait assassiner , elle n'aurait pas dis qu'elle n'était pas triste.
Le médecin , lui , était amis avec lui depuis 30 ans , ce qui lui donnait beaucoup de chance d'hériter de le fortune de Lord Hartwell.
En plus , il le soignait depuis deux ans , ce qui luis donnait l'opportunité de lui administrer du poison régulièrement de façon a pouvoir le tuer sans être soupçonner .
La bonne aurait pus ajouter une dose mortelle ou un réactif dans le thé mais n'importe qui aurais pus le faire et le thé en lui même aurait pus être un réactif. Intelligent , mais pas assez.
Guaeris
Guaeris
Curieux

Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué Lord Hartwell ? Empty Re: Qui a tué Lord Hartwell ?

Message par Guaeris Dim 14 Déc - 19:00

Je demande , pour vérifier ce que j'avance , a fouiller le cabinet du médecin de Lord Hartwell. study
Guaeris
Guaeris
Curieux

Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué Lord Hartwell ? Empty Re: Qui a tué Lord Hartwell ?

Message par Holmes Lun 15 Déc - 15:58

Admirable Guaéris, vous êtes dans une forme éblouissante...

Certes, vous vous êtes trompé sur à peu près tout, mais votre idée de faire fouiller le cabinet du Docteur est absolument brillante. On y a découvert tout un bric à brac qui peut servir aussi bien à soigner qu'à tuer. Mais surtout, le suivi médical de Lord Hatwell qui confirme que le Docteur Cornward a fait tout ce qu'il a pu pour soigner au mieux son meilleur ami. A défaut de trouver l'assassin, vous venez certainement d'innocenter ce brave homme. Voilà qui limite le champ de nos recherches...
Holmes
Holmes
admin

Messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 58

https://221b.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué Lord Hartwell ? Empty Re: Qui a tué Lord Hartwell ?

Message par Guaeris Lun 15 Déc - 21:09

Lord Hartwell a peut être voulus se suicider car il savait qu'il était condamné a plus ou moins long terme , tout en faisant passer cela pour un assassinat pour se venger de sa femme.
Ce n'est qu'une hypothèse , je n'affirme rien.
Dans ce cas , la bonne était complice.
Pour vérifier mon hypothèse je demande a fouiller la chambre de la bonne ainsi que celle de Lord Hartwell
Guaeris
Guaeris
Curieux

Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué Lord Hartwell ? Empty Re: Qui a tué Lord Hartwell ?

Message par Holmes Mar 16 Déc - 13:51

Rien dans la chambre de la bonne...
Dans la corbeille du bureau de Lord Hartwell un sac en papier de la pharmacie Bloch.
Holmes
Holmes
admin

Messages : 185
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 58

https://221b.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui a tué Lord Hartwell ? Empty Re: Qui a tué Lord Hartwell ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum